Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'UFR STAPS

Inscriptions administratives 2018-2019

Rentrée 2018-2019 IMPORTANT:

A partir de la rentrée 2018 - avant leur inscription administrative - tous les étudiants (sauf boursiers) devront s'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC).

Ouverture du site pour le paiement de la CVEC: le 1er juillet 2018 aller sur: http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Les étudiants ne s’acquitteront plus de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. Ceux affiliés en 2017-2018 à la SMEREP ou à la LMDE resteront gérés par ces centres pour 2018-2019. Il ne sera pas possible de changer de centre payeur.

 

Les inscriptions administratives seront fermées du 21 juillet au 19 août 2018 inclus. Elles rouvriront à partir du lundi 20 août 2018.

Si vous avez déjà reçu une réponse positive, votre admission demeure bien entendu valable.

 

Pour plus d'informations, pensez à consulter la Foire Aux Questions.

 

BACHELIERS DE L’ANNÉE (Parcoursup)

Les bacheliers de l'année issus de Parcoursup pourront s’inscrire en ligne à partir du 11 juillet 2018.

Pour plus d’informations veuillez consulter le site de l’Université Paris Descartes  et la FAQ

=> merci de consulter par la suite la page concernant les réunions de rentrée et inscriptions pédagogiques .

 

RÉINSCRIPTION DANS LES DIFFÉRENTES FORMATION DE L’UFR STAPS

L'inscription en année supérieure ou en redoublement d'une formation s'effectue à partir de l'ENT étudiant. Fenêtre "services"

=> merci de consulter par la suite la page concernant les inscriptions pédagogiques de votre année d'étude.

Les étudiants de licence ne pouvant pas se réinscrire en ligne doivent se signaler à la scolarité de l'UFR STAPS par mail à: inscription@staps.parisdescartes.fr

Selon leur situation un laisser-passer d'inscription électronique leur sera envoyé par mail.

 

INSCRIPTION EN MASTER

Pour l'année 2018-2019 les demandes d'inscription se réalisent via l'application de gestion des candidatures Ecandidat

Les candidats admis dans les masters pourront procéder à leur inscription administrative par internet.

Un mail avec un laisser-passer d'inscription électronique leur sera envoyé à l'issue des commissions d'admission.

Pour les étudiants relevant de la formation continue l'inscription se réalisera avec le service de formation continue  (SCFC situé au 45 rue des Saints Pères 75006 Paris)

=> merci de consulter par la suite la page concernant les réunions de rentrée .

 

INSCRIPTION EN DOCTORAT

- Inscription en 1ère année de doctorat  

 - Inscription en co-tutelle  

- Inscription en 2ème ou 3ème année de doctorat 

Les étudiants s’inscrivant en 2ème ou 3ème année doivent se réinscrire via leur ENT.

- Inscription dérogatoire (à partir de la 4ème année de doctorat)

 

 

 

Pour plus d'informations, pensez à consulter la Foire Aux Questions.