Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'UFR STAPS

Réorientation à l'issue du 1er semestre

RÉORIENTATION A L'ISSUE DU 1er SEMESTRE DE L'ANNÉE EN COURS

 

Les étudiants de première année de licence ont la possibilité de se réorienter à l'issue du 1er semestre.

  • En interne en changeant de filière au sein de l'université Paris Descartes
  • En externe par convention avec les universités d'Ile de France

Vous souhaitez intégrer l'UFR STAPS à l'issue d'un premier semestre effectué dans une autre université: dossier à télécharger ci-contre à partir du 17 octobre 2016. Date limite de dépôt du dossier: 25 novembre 2016 délai de rigueur.

Vous souhaitez quitter l'UFR STAPS à l'issue du premier semestre renseignez vous sur la procédure prévue par l'université et la composante de formation dans laquelle vous souhaitez vous réorienter.

Une fiche de transfert départ  devra être complétée et visée par l'UFR STAPS pour vous inscrire dans une autre université.

 

Conditions: être bachelier de l'année 2016 et être inscrit au premier semestre dans une université française ou une filière post-bac.

Pièces à fournir: relevé de notes du Bac 2016, certificat de scolarité du 1er semestre 2016, copie pièce identité, lettre de motivation précisant motifs de la demande et projet professionnel, un CV mettant l'accent sur les éléments liés aux activités physiques (justificatifs si besoin)

La commission se réunira à partir du 5 décembre 2016. Les réponses seront communiquées par courrier aux étudiants à partir du 12 décembre 2016.