Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'UFR STAPS

Réorientation bac antèrieur

BACCALAURÉAT ANTÉRIEUR A L’ANNÉE EN COURS

 

Cette procédure d'accès à la première année de licence STAPS concerne tous les bacheliers antérieurs à l'année en cours ainsi que les étudiants inscrits en 1ère année dans un cursus supérieur.
Les candidats à l'admission en 1ère année de licence STAPS ne devront être titulaires d'aucun diplôme autre que le baccalauréat et ne pourront bénéficier d'aucune validation au titre des acquis professionnels et/ou personnels.

  • La limite d'âge est fixée à 21 ans.

Une attention particulière sera portée:

  • Sur le niveau sportif (insuffisant ou imprécis)
  • Sur le niveau du baccalauréat (rattrapage ou notes des enseignements scientifiques ou littéraires inférieurs à la moyenne)
  • Sur l'absence de résultat universitaire dans les études post-bac antérieures (années d'études avortées)
  • Sur la spécialité sportive

 

Compte-tenu des capacités d'accueil de l'UFR STAPS et afin de retenir les profils d'étudiants les plus appropriés pour ceux qui souhaitent intégrer la première année d'étude en kinésithérapie, si l'un des 4 points ci-dessus n'est pas respecté le dossier ne sera pas retenu.

Enregistrement des candidatures: ouverture le 3 avril 2017. Fermeture: 26 mai 2017. Dépôt des pièces justificatives: 2 juin 2017. Connectez vous sur l'application ARIA .

 

I - CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Outre les informations demandées dans le dossier en ligne, le candidat devra joindre les justificatifs suivants:

- CV avec photo

- Copie du baccalauréat et du relevé des notes obtenues.

- Copie des notes et diplômes obtenus post-baccalauréat

- Les photocopies des diplômes, certificats et attestations justifiant vos capacités physiques et sportives (spécialité, année de pratique, niveau…)

- Copie de la pièce d'identité

Les dossiers incomplets ne pourront être recevables et présentés en commission.

 

II - INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Les dossiers seront examinés par la Commission pédagogique de l’UFR  fin juin. Vous recevrez la réponse à votre demande par courrier uniquement pour une inscription au mois de juillet.

Les inscriptions se feront par internet à l'aide d'un code d'accès qui vous sera communiqué par courrier au mois de juillet.