Université Paris Descartes Bienvenue sur le site de l'UFR STAPS

Etudiants handicapés et handicaps temporaires

ETUDIANTS HANDICAPES ET HANDICAPS TEMPORAIRES

 

Si vous êtes étudiant handicapé, même de façon temporaire (blessure, maladie invalidante), il vous est conseillé, dès votre inscription ou, de vous adresser au :

  • Correspondant Handicap de l’U.F.R S.T.A.P.S : 

Le correspondant handicap de l’U.F.R reçoit les demandes en besoin spécifiques pour vous permettre de bénéficier des meilleures conditions de scolarité.

  • Service Interuniversitaire de médecine préventive (SIUMP).  Un médecin vous recevra, au cours d’un entretien couvert par le secret médical.

Ensemble, vous définirez les conditions particulières nécessaires à vos études ; celles-ci seront notifiées par le médecin au service de scolarité de l’U.F.R.

En fonction des conditions particulières définies par le médecin, vous pouvez bénéficier d’aménagements particuliers lors des examens.

  •  Un temps supplémentaire de composition lors des épreuves (orales et écrites) peut être accordé, il sera au maximum d’un tiers du temps de la durée.
  • Une aide d’un preneur de note, qui écrit sous la dictée, des sujets en braille etc…
  • L’assistance d’un traducteur en langue des signes.

Les accidents ou blessures survenues durant l’année doivent être constatées par le médecin du SIUMP pour pouvoir donner lieu à de pouvoir donner lieu à des aménagements d’examen si nécessaire.

 

 

Pour plus d'informations vous pouvez vous diriger vers la Mission Handicap  de l'Université ou contacter le correspondant handicap de l'UFR.

 

Contact :

Mme P. Brami

Service Scolarité - Correspondante Handicap

1 rue de Lacretelle - 75015 PARIS

Tél : 01.56.56.12.06