Transfert

INSCRIPTION PAR TRANSFERT DE DOSSIER

 

 

Transfert arrivée  :

Étudiants inscrits en licence dans une autre université, dans la même filière et qui souhaitent rejoindre l’UFR STAPS de Paris Descartes, vous devez suivre une procédure de transfert.

(Exemple : vous êtes en L1 STAPS à Lille et souhaitez intégrer la L2 STAPS à Paris Descartes...)

Vous devez enregistrer votre candidature sur le site Ecandidat . La fiche d'accord de transfert de votre université d'origine devra être annexée au dossier électronique en tant que pièce justificative.

L'enregistrement des demandes est ouvert du 1er avril 2019 au 28 juin 2019. Les pièces justificatives pourront être déposées jusqu'au 7 juillet 2019.

Important : l’UFR STAPS n’accepte l’arrivée d’étudiants en transfert que si ils ont validé la totalité de leur année d’étude. (L1 intégralement validée pour une inscription en L2, L2 intégralement validée pour une inscription en L3)

 

Transfert départ  :

Étudiants de l’UFR STAPS qui souhaitent quitter l’université Paris Descartes et poursuivre leurs études dans la même filière dans une autre université.

Vous devez télécharger puis compléter la fiche de transfert de l’université Paris Descartes et la remettre ou la renvoyer à l’accueil du service de scolarité de l’UFR STAPS.

IMPORTANT: Renseignez vous auprès de l'établissement ou vous souhaitez continuer vos études (délai de candidature, conditions spécifiques,..)

Dans tous les cas n'attendez pas d'avoir vos résultats du second semestre pour envoyer une demande de transfert.

 

FICHE DE TRANSFERT DÉPART A TÉLÉCHARGER

 

 

 

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.